Revue de Presse
Metz & la Citoyenneté ... suite
La Lettre du Cadre évoque les Budgets Participatifs en s'appuyant sur 3 exemples de villes qui ont d'ores et déjà développés leur dispositifs participatifs et Metz y fait figure d'exemple.
Citoyenneté : Metz fait figure d'exemple
La Lettre du Cadre évoque les Budgets Participatifs en s'appuyant sur 3 exemples de villes qui ont d'ores et déjà développés leur dispositifs participatifs et Metz y fait figure d'exemple.
Lor'Actu - "La gauche est peut-être en danger en 2012"
LOR'ACTU / Metz / Politique - par Nicolas Zaugra
Aujourd’hui Thomas Scuderi est notre invité exceptionnel. L’adjoint au maire de Metz (PS) nous livre son bilan politique à Metz. Mais l’élu évoque aussi les derniers faits politique : réforme des retraites, primaires au PS, fiscalité, Envie d’Agir, Metz Plage ou encore le festival Nomade In Metz.Extraits...
Aujourd'hui, je suis l'invité de LOR'ACTU
Après Valentine Taschen-Blaise animatrice à Mirabelle TV, c’est au tour de Thomas Scuderi adjoint au maire de Metz (PS) à la Jeunesse d’être l'invité exceptionnel de Lor'Actu. Il évoquera son parcours atypique depuis sa tendre enfance, parlera politique et évoquera son amour pour la ville de Metz.
Une conférence de presse pour sauver l'Envie d'Agir
- Le livre d'or "100 contributions pour sauver Envie d'Agir"
- Signez la pétition "Sauvons Envie d'Agir"
- Ma tribune sur la Plume Culturelle : Une farouche Envie d’Agir dans la culture
- Et le groupe de soutien sur Facebook
Ma tribune dans Respect Mag pour sauver Envie d'Agir
Tribune par Thomas Scuderi, Adjoint au Maire de Metz en charge de la Jeunesse, Ancien lauréat Envie d’Agir
Le Gouvernement vient de décider la suppression pure et simple d’Envie d’Agir, formidable dispositif de soutien à l’initiative et à l’engagement des jeunes. Depuis plus d’un quart de siècle, ce programme a permis à de nombreux jeunes de bénéficier d’une bourse afin de porter des projets ambitieux et originaux...
30M d'€ pour Bettencourt - 4M en moins pour la Jeunesse...
Lorsque Liliane Bettencourt reçoit un chèque grâce au bouclier fiscal, c'est 30 millions d'euros que l'Etat lui rembourse. L'économie réalisée par la disparition du dispositif Envie d'Agir devrait à peine dépasser les 3 millions... On voit où sont les priorités du Gouvernement !
Conférence de presse des animations estivales 2010

Thomas Scuderi sur Fréquence Metz-Woippy

Pour Scuderi et ses amis, tout se passera bien
